Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
11 août 2012

Bref, j'ai voulu aller à Ikea!

Aller, aujourd'hui on va faire un tour à Ikea pour finir de compléter l'appart'. C'est quand même une institution dans la région! Il y a des navettes gratuites qui partent de la gare et qui amènent au magasin. Amazing!

Rdv à 10h30 au Burger King devant le Oslo central (la gare) avec un collègue toulousain! Le soleil se levant vers 5h à 5h30 j'étais réveillée par un doux rayon de soleil transpersant mes rideaux, à 8h30 j'étais debout! Bon c'est pas grave j'aurais tout l'hiver pour hiberner! Je profite de mon temps libre pour trainer un peu... trop!! Je pars à 10h alors qu'il faut déjà 20 min pour rejoindre Oslo central, c'est bon je suis large! J'en profite pour faire un tour au centre commercial pour acheter un sac de cours, car se ballader avec tout en main c'est pas le top (encore merci les quotas Ryannair). J'en trouve un super sympa, le prix affiché : 49, je me dis : cool, ça doit faire vraiment pas cher en euro. (Entre nous ça fait 6,80€ mais ça je ne le savais pas sur le coup)

La commerçante m'annonce le prix : tre hundre.... (oué je commence à comprendre les chiffres en norvégien^^) je demande de répéter elle me le fait en anglais : three hundred and fifty (ce qui équivaut à 49 €!!)

Règle numéro 1 : Faire attention aux devises affichées, les norvégiens importent mais ne changent pas les étiquettes!!

Le temps passe, je presse le pas pour rejoindre le métro, je tombe sur une compatriote toulousaine, on papote, résultat il est 10h 20...Aller en me dépechant ça passe, je serai à l'heure!

Au final, le temps d'arriver au Central, de retrouver le point de rdv, j'ai raté le rdv! En plus, pas de portable pour le prévenir de mon retard! Tant pis, j'ai fait un petit tour dans les alentours du Central, que des centres commerciaux!!!

Retour à Nydalen, je suis retournée au centre commercial acheter ce que je voulais prendre à Ikea...Retour à l'appart j'essaye mon nouveau radio réveil, toutes les stations sont en norvégien, sauf deux : une en anglais et une en espagnol...je vous laisse deviner laquelle j'ai laissée...^^

Après une petite sieste, un petit tour sur internet s'impose. Et là je vois distribution de carte sim gratuite à BI à 16h. Ni une ni deux je préviens mes deux autres camarades et on s'est retrouvé là bas.. Ouf on va pouvoir revivre!! (Bon encore faudrait-il avoir le portable qui va avec, mais ce n'est qu'une question de jours^^)

Arrivée là bas nous sommes tombés sur deux autres français.(Pour le moment il y a plus de français que de norvégiens dans le quartier, les norvégiens attaquent les cours que le 20 août) Du coup tous les 5 nous avons décidé de faire un tour de quartier. J'ai mis quelques photos dans l'album Nydalen. On se croirait vraiment pas dans une capitale mais plus à la campagne!! En plus les gens se baignent dans la rivière avec leurs enfants, plutôt conviviale comme ambiance...bon je vous avoue que j'ai pas tenté l'expérience en voyant les tuyaux de la ville se jeter dans l'eau!!! Puis je vous laisse imaginer la température, même s'il fait très beau ici (si si je vous assure!!)

Après nous avons décidé de visiter la résidence,il y a une terrasse fort sympatique avec vue sur Oslo (photos dans l'album Nydalen).  Il s'avère que les deux nouvelles recrues frenchis sont mes voisins!!^^

Retour à l'appart'! Je vous laisse apprécier ma première expérience culinaire : 

P1030590 Autant les norvégiens sont écolos, mais alors question alimentation, ils font leur quotas de déchets chimiques!! Petit indice : ça se mange avec les pâtes! (étonnant venant de ma part, n'est-ce pas!!?)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ça! C'est de la sauce tomate!! :p tu mélanges ça avec un peu d'eau et tu obtiens quelque chose d'à peu près comestible^^
E
Je voulais parler de ton tas de truc marron qui devait te servir de repas !!!
E
La carte sim, je l'ai. C'est comme les mobicartes en France mais version internationale, avec en plus des tarifs préférentiels vers les autres pays je crois. C'est un truc pour les étudiants étrangers.<br /> <br /> Le tas de gravats dans la benne bleue se sont les cartons des quelques norvégiens qui emménagent. Ils arrivent avec leurs parents et avec autant d'affaires que moi à Toulouse!!^^
E
Il en est quoi de ta carte sim gratuite, c'est quoi ton tas de gravats ? super sympa ta terrasse avec table et bancs
Publicité