Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
12 août 2012

Prenons un peu de hauteur

Aller aujourd'hui on continue la visite! J'en profite avant de rattaquer mardi!!

Toujours accompagnée de mes compatriotes toulousains, nous sommes partis en mode "touriste", appareil photo prêt à dégainer, ballerines à mes pieds !!

Petit tour au jardin royal où nous avons pu voir la relève de la garde devant le palais royal : 

P1030612    P1030622

Le Palais fait honneur à la ville, lui aussi est en chantier!!

Retour dans le T-Bane (métro) direction Holmenkollen à une vingtaine de minutes d'Oslo. Bon pour le coup on avait plus l'impression d'être dans un funiculaire vue le déclin qu'il y avait! Là-bas on en a pris plein les yeux!! ( et plein les pieds par la même occasion, surtout en ballerines!!)

Voilà l'équipe de choc : 

3 toulousainsOui oui on est monté tout en haut!!!

amélie & moiLa preuve en image!!!

Bon ok j'avoue il y avait un ascenceur à la moitié du chemin!!^^ Mais quand même ça monte sacrément de la station de métro jusqu'au tremplin!! Puis les norvégiens étant grands, ils font des marches d'escalier à leur taille!!^^

On a croisé de tout là bas : des trolls (mes amis!!)....

P1030642P1030676  

P1030656

....Un drôle de chien...

P1030671

...De vieux skieurs

P1030678   P1030682

...Un élan ( je rassure ma maman, celui là n'était pas soûl !^^)

P1030684

....Un ours....

P1030719

...Des skieurs....au sol et en l'air

P1030677 skieur

Arrivés en haut, plus rien d'étrange mais une vue juste incroyable sur Oslo : 

P1030698Fjord Oslo

P1030700Ceci est une capitale!

P1030703Non non ceci n'est pas une photo de Corrèze qui se serait égarée dans mes photos d'Oslo^^

P1030704

P1030714Voilà d'où s'élancent les jumpeurs! Amazing!

 

Bon ce soir je ne m'attarde pas plus, une bonne nuit s'impose! 

Ce soir je vais m'endormir avec des étoiles pleins les yeux...et des ampoules pleins les pieds!^^

A demain pour de nouvelles aventures! ;)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité