Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
26 août 2012

Me gustas tu, Me gusta Oslo

Et voilà ma première semaine de cours faite...Et beh il y a du boulot!!!

D'accord l'emploi du temps est léger, (je n'ai pas cours le lundi, et j'ai qu'un cours par jour) mais le système n'est pas du tout pareil qu'en France.
Ici il faut prépaprer le cours tout seul, et une fois en classe on en discute.

Sauf que ça quand on le sait pas, les premiers cours sont difficiles à suivre!! Toutes les informaions, les cours, les articles ou chapitres à lire sont sur une plateforme internet (modernes ces Vikings!!) Donc j'ai passé ma semaine à essayer de rattraper les cours que j'aurai dû préparer plus ceux de la semaine qui arrive!!

Bon d'accord j'avoue, ma semaine n'a pas été aussi studieuse que ça!! 

Un festival de musique du monde s'est déroulé au port d'Oslo : le Melafestivalen. Un festival de 4 jours....GRATUIT!!!!!!! 

Le vendredi soir en tête d'affiche : Khaled....

P1040147

et là vous me dites  : euh ..c'est qui déjà?? Mais si, souvenez-vous "Aïcha, Aïcha, écoute moi" Bon ok c'était plutôt histoire d'aller faire un tour qu'autre chose. Mais bon c'était tout de même sympa. Le must était le samedi soir, tête d'affiche : MANU CHAO!!!!!!! Je ne pouvais pas rêver mieux!!

Le concert était annoncé à 21h30, pensant qu'il y aurait du monde nous sommes partis vers 19h30 pour arriver assez tôt. Pour notre plus grand bonheur, Manu Chao n'est pas aussi "populaire" qu'en France. Donc  à part tous les Erasmus et la communauté latino d'Oslo, il n'y avait pas beaucoup de norvégiens. On a pu être très très bien placé comme vous pouvez le voir : 

P1040192

P1040196

P1040198

P1040201

P1040202

10 ans après son concert dans le Larzac, il a toujours autant la forme!! Il enchaine les chansons à un rythme endiablé et met le feu à la scène...Un vrai régale!!

Sur cette bonne ambiance, Hasta luego ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité