Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
1 octobre 2012

1st trip : Stavanger

Héhé me revoilà!!!

Désolée de mon silence, mais en Erasmus il faut bosser (des fois!!) et je me suis un peu laisser avoir par le travail!!

Mais heureusement certains de mes professeurs ont décidé de prendre leurs vacances cette semaine, donc tout est rentré dans l'ordre!

Bref, parlons sérieusement!

Le week-end dernier je me suis rendue à Stavanger! Ville de 120 000 hab selon Wikipédia, selon moi 10 000 à tout casser c'est suffisant!

 

CaptureVoilà pour situer un peu

 

Nous sommes partis le vendredi matin et revenu le dimanche soir, soit 16h de train aller-retour!!

Qui c'est "nous"? Deux italiens, 3 français...et moi!! Autant vous dire qu'une fille au milieu de 5 gars, ça promettait d'être folklo!!

Surtout que pour économiser au maximum les frais, j'ai réservé une chambre d'hotel pour 2 personnes, et on y a dormi à 4! (Les deux italiens étant plus chanceux avaient trouvé un Bed and Breakfast pas cher) Au passage, je tiens à m'excuser au près de la femme de ménage qui n'a pas dû comprendre pourquoi ses draps et ses serviettes ont disparu dans le couloir, mais on avait besoin de se faire un campement de fortune!!^^

Bref, une fois ces petits détails de logistique réglés, le lendemain, nous sommes partis à la conquête du Pulpit Rock!!!

Pour cela, on commence par prendre un ferry (gratuitement parce qu'on a pas compris où il fallait prendre les tickets et on ne s'est pas fait controler :p) on enchaine avec un bon quart d'heure de bus et là c'est parti pour une sacrée randonnée!

Bon par contre, la promenade c'était de la promenade de santé version....norvégienne!!!

P1040737Après plus de 2h de randonnée, d'escalade, de crapahutage nous y voici : 

P1040809

P1040811

HTC_000007Les autres photos sont dans l'album de Stavanger.

C'était juste MA-GNI-FI-QUE!!!! Le seul bémol, c'est qu'il y avait un peu trop de monde sur le rocher!! Le pire c'était au moment de redescendre, c'était embouteillage humain!!!

Mais bon ça n'enlève rien au charme du paysage!!!

Le soir, on a fait les fous, on est allé dans une pizzeria!!! 20€ seulement la pizza sans entrée, ni dessert, je peux vous dire que je l'ai savourée!!

Après on a voulu aller dans un bar mais c'était mortellement désert!!! Après s'être baladé et pris un verre on a regagné notre demeure. Sur le chemin du retour on a croisé une horde de taxis amenant les jeunes bien éméchés en ville( car oui ici les jeunes ont les moyens de sortir en taxi!!) C'est là qu'on s'est dit qu'en fait on était sans doûte arrivé un peu tôt pour la soirée, mais bon il était déjà tard et on avait la randonnée dans les jambes, donc une bonne nuit s'imposait!

Le lendemain, après une petite grass mat', et un sacré petit dej (buffet à volonté) on a visité le vieux stavanger, plutôt mignon!

P1040995

Et à 16h départ pour Oslo!!!

Un super week end,  il a fait super beau, donc on en a bien profité!!

Désormais je pense que mon prochain voyage va être difficilement réalisable en Norvège, à cause de la neige déjà présente dans les villes au Nord d'Oslo, beaucoup de domaines ne sont plus accessibles!!!

Affaire à suivre....;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Non non c'était payant, au retour on est resté à l'intérieur du bateau, le contrôleur est arrivé alors moi je suis partie à l'extérieur pour ne pas payer! ^^ Les gars étaient trop épuisés pour sortir, et ont préféré payer 40 NOK ( 5,50€) et rester au chaud!^^<br /> <br /> On voulait partir dans le nord avec une copine début janvier avant le début des cours mais c'est super cher à cette période, donc on réfléchit pour le moment^^
A
En Finlande, les ferrys étaient gratuits pour les piétons, c'est p'tetre la même chose en Norvège ! Seules les voitures payent en général ! En tout cas, ça a l'air bien beau en effet ! <br /> <br /> Et si tu veux voyager au Nord, prends tes skis de fond ou ton chien de traîneau ;) !
Publicité