Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
23 novembre 2012

Cher Père Noël....

Aller aujourd'hui on laisse les révisions de côté, on loue une voiture et on descend le long du Fjord.

CaptureVoilà l'itinéraire prévu : Drøbak, ou le village du Père Noël, Moss et Fredrikstad, connu pour sa forteresse.

1er arrêt : Drøbak 

C'est une toute petite ville : 

WP_000375

Un peu austère aux premiers abords : 

HTC_000013

Lorsque vous vous rendez à l'office de tourisme, voilà comment vous êtes accueillis : 

1280475245592_105Les lettres viennent du monde entier, c'est impressionnant, les murs sont tapissés de dessins et de lettres d'enfants tous plus sages les uns que les autres!

Drøbak Turistkontor A l'accueil vous trouverez le Père Noël..ah non pardon il s'occupe juste de l'offiice de tourisme, mais avouez que la ressemblance est frappante ;)

En arrivant je lui dis : 

"-Moi: Hei Hei, je voudrais quelques renseignements sur ce qu'il y a à visiter.

-Lui :  Ah vous venez d'Italie!

-Moi : Euh..non France!"

Je crois qu'il va falloir que j'arrête de travailler avec les italiens car pour le coup je risque de parler anglais comme une vache limousine dans un champ norvégien avec un accent italien!!^^

WP_000304Tout le village est organisé autour du Père Noël, ici on peut voir le lutin à qui vous pouvez laisser votre lettre

WP_000312 les boutiques ressemblent aux habitations, on ne sait pas trop à quoi s'attendre quand on rentre dans les propriétés.

WP_000314La Maison de Noël. A l'intérieur vous pouvez trouver tout ce qui est possible et inimaginable pour Noël, petit aperçu: 

WP_000318 Traineau rempli de petits lutins

WP_000317Des Père Noël par milliers

WP_000316

Désolée pour la qualité des photos mais mon appareil photo a rendu l'ame aujourd'hui, donc ces photos ont été prises avec mon portable!

Quelle chance d'être chez le Père Noël à ce moment là, j'en ai profité pour lui glisser un petit mot à ce propos ;)

2e arrêt : Moss

WP_000376 L'office de tourisme de Moss a dû faire une légère erreur de recrutement, je m'explique : 

"Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y aurait à visiter?

-Alors..euh....vous pouvez...euh...vous pouvez aller...beh en fait il n' y a rien à visiter ici!"

A part des centres commerciaux rien de bien spécial, donc on est reparti direction Fredrikstad.

3e arrêt : Fredrikstad. C'est une ville séparée en deux. Un côté moderne : 

WP_000325

WP_000326Une télé et un canapé en guise d'oeuvre d'art

 

WP_000353Mais une fois traversé ce pont, on se retrouve au temps des Vikings et des forteresses :

WP_000336 Charmant accueil! 

Petit point culture : Ville construite en 1567 sous le règne de...Frederik (si vous ne l'aviez pas deviné!) A l'apogée de la ville, la forteresse comptait 200 canons, 2000 hommes, ce qui n'a pas empéché les Suèdois de prendre possession de la ville au 19e.  Elle a été restaurée dans les années 90's.

WP_000339

WP_000341

WP_000347Voilà le fameux Frederik II

WP_000351

WP_000365L'Eglise

WP_000370La nouvelle Mairie

 

Voilà une journée bien sympathique et revigorante! Et encore c'est un euphémisme vu le vent froid qui soufflait! Au moins il est sûr que le neurone a pris l'air frais.

Maintenant c'est parti pour les révisions!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui le temps c'est à peu près ça!!^^ En ce moment ça va, il neige, donc les températures sont vers 0°C. Mais après mercredi, ils annoncent des températures entre -10 et -12°C!! Autant dire que je vais bien rester au chaud dans ma chambre!!^^
F
D'abord le père Noël,il est partout où il y a des enfants sages !!Et puis ,où qu'il soit ,je pense qu'il a bien compris le message que tu lui as laissé ;-) ...<br /> <br /> Bon courage pr tes révisions.Et le temps,ça donne quoi maintenant ? -10° ??<br /> <br /> Bisous .Flo
A
Oh, genre, c'est les norvégiens qui ont le Père Noël ! Même pas vrai, le vrai village du Père Noël, il est en Finlande, à Rovaniemi. Tout au Nord, là où il fait bien froid et où il y a vraiment des rennes :p !
Publicité