Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
10 décembre 2012

Bref, j'ai voulu assister à la remise du Prix Nobel

Alors aujourd'hui, comme vous l'avez sans doute entendu, avait lieu la remise du Prix Nobel de la Paix à l'Europe!

J'ai donc voulu y faire un tour! Autant vous dire que j'avais l'impression d'être dans une série policière à l'américaine! Une sécurité de malade était déployée! Le quartier de la mairie était totalement bouclé! Il y avait des "snippers" partout sur le toit qui observaient les passants dans mon genre qui veulent rentrer sans invitation!^^

Il y avait plus de flics que d'invités! Des barrières renforcées par des grilles étaient diposées partout dans le quartier

WP_000396

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrivée des délégations! Les cortèges sont assez impressionants je dois dire

WP_000406

WP_000401 Je ne pouvais pas approcher plus près, j'étais derrière une grille! Mais si vous zoomez vous pouvez apercevoir une fanfare devant l'entrée! Si si je vous assure!!

WP_000402Le coin presse! Autant vous dire que je n'ai même pas pu faire un "Coucou" derrière un journaliste de BFM!

Une fois que j'ai trouvé l'entrée, je me suis dit que je pourrais peut être me faufiler! Bon rien que vestimentairement parlant, le flic m'a repéré direct! Ok j'avais pas de manteau en fourrure, je portais des bottes acheter en solde sur Zalando, et alors!?

Voyant le flic me dévisageant de la tête aux pieds, je lui demande naivement avec mon plus beau regard de chien battu, s'il était nécessaire d'avoir une invitation pour rentrer. Il me dit qu'il faut avoir sa carte d'identité et être au moins sur la liste, je lui explique que je suis étudiante erasmus, que ça m'interesserait bcp et surtout argument fatal: je connais le président français car je viens de Tulle (oué beh on fait comme on peut!!). Il a rigolé, et il m'a dit que si je voulais lui dire bonjour, je pouvais toujours essayer d'aller voir sa voiture en me postant  derrière les grilles à l'entrée de la mairie....

Bon du coup je me suis rendue au Nobels Fredssenter (Le musée des prix Nobel) où il y avait une retransmission de l'événement:

 

WP_000403

WP_000421 Bon je vous dispense des discours, je pense qu'ils ont été retransmis en France! Vu le nombre de citations en français vous pourrez facilement comprendre ce qu'ils ont raconté!

WP_000426Sortie des Chefs d'Etat

 "L'hymne à la joie" version cloche de la mairie: Quel beau pied de nez d'entendre retentir l'hymne européen en Norvège, pays anti-européen par excellence!!

 

WP_000433Cortège des officiels

WP_000439 Règle n°1 quand tu fais partie de l'orchestre qui joue lors de la remise du prix: Ne jamais sortir sans sa table à repasser, on sait jamais si le costume nécessite un coup de fer à la dernière minute!!

WP_000440 Moi je vous dis que rien qu'en revendant tous les manteaux en fourrure que j'ai vu à la sortie de la cérémonie,on pourrait redresser le budget européen!!

Bon bilan: J'ai pas vu un seul chef d'Etat (ni autre personne officielle), je me suis pelée, j'ai perdu mes doigts à force de prendre des photos (pourquoi les écrans tactiles de portable ne marchent pas quand on a des gants!!?), et je ne sens plus mes pieds...direction le métro!!

Mais c'était sans compter que ma route croiserait celle du marché de Noel! Je vous avais promis des photos, les voici les voilà:

WP_000441

WP_000442 Des rennes..enfin ce qu'il en reste

WP_000443

WP_000444Tiens ça tombe bien j'avais besoin d'une bonne écharpe qui tienne chaud!! :p

WP_000445 Poupée Sami

WP_000448A la base c'est une fontaine

WP_000450

WP_000451

WP_000454

WP_000458Statut en mode "Noel"

WP_000460 Karl Gate, la rue commerçante d'Oslo.

Freia est une fierté nationale, c'est une marque de chocolat

WP_000462Ds la série des emplois inutiles...^^ En tout cas vu le froid, j'espère qu'il est au moins bien payé!

WP_000463

WP_000464

WP_000467Un centre commercial

WP_000457 A force de voir des porsches partout, je vais finir par croire que c'est la voiture du "norvégien moyen"!!

Bon aller c'est pas le tout mais jeudi, il y a partiel! Alors au boulot!^^

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon,tu sais ce qu'il te res te à faire:trouver un Norvégien avec une porsche et qui t'achètera une belle fourrure et la prochaine fois ,tu seras ds le cortège officiel ;-)<br /> <br /> Pour l'instant ,bon courage pr les partiels .Bises .Flo
Publicité