Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
14 janvier 2013

Erasmus: Round II

Comme promis je vous apporte (un peu plus tard que prévu) les photos d'oslo enneigé...ou presque! Je suis donc allée à :IMG_0169

Le point le plus haut d'Oslo, j'avais mis des photos (ensoleillées) de ce point de vue. Bon ce coup-ci j'ai décidé de vous montrer la vérité, car sur toutes mes photos le soleil est présent, je ne voudrais pas faire de la publicité mensongère donc voici à quoi ressemble réellement Oslo:

 IMG_0165

 

IMG_0167Vous pouvez donc "voir" le sautoir

IMG_0168Voici la vue magnifique sur Oslo....ou pas!^^

 

Bon mis à part mes balades dans le brouillard, c'était également ma semaine de rentrée!!

Ca y est je travaille avec des norvégiens!!! Bon ok ce sont les profs qui ont demandé à avoir des groupes mélangés!

Aujourd'hui premier travail en goupe en Marketing, je suis avec un allemand et un norvégien qui ont déjà eu ce prof de marketing au premier semestre.

Moi:  J'ai pas bien compris quand il a dit que les notes étaient en partie"subjectives"!?qu' est-ce qu'attend le prof de nous?

Les gars: il attend que: 1-Tu sois une fille, 2-Plutot mignone c'est mieux et 3- Surtout que tu sois française!! Donc on est plutot content que tu sois dans notre groupe en fait, ça assure déjà une bonne note!!

Bon si pour une fois être étrangère présente un avantage dans ce pays...autant en profiter!!!

Car je peux vous dire que mon premier cours de "gestion de la diversité au travail" m'a fait terriblement froid dans le dos. Je ne vais pas rapporter les propos qui ont été dits mais en gros certains norvégiens (venant du Nord du pays) racontaient la première fois qu'ils avaient vu un "noir"....

Bref, cette semaine a également donné le top départ aux fameuses soirées erasmus! C'est dans ces moments là que j'apprécie terriblement d'avoir cours uniquement du mardi au jeudi!^^

Il y a deux fois moins d'étudiants étrangers, mais deux fois plus de francophones!! Mais bon je crois qu'en une semaine d'intégration, j'ai plus parlé anglais qu'en un seul semestre!^^ OK j'exagère, mais bon c'est là que je réalise que j'ai tout de même progressé! :)

Même ma coloc se met à me parler!! Si si je vous assure, elle m'a raconté ses vacances! Puis faut dire on a connu une petite mésaventure en même temps qui nous a (un peu) rapproché!

Vendredi après-midi, en me réveillant (chacun son rythme!) j'ai réalisé que j'avais perdu ma carte bancaire durant la soirée de la veille! Je me dis qu'avec un peu de chance je l'ai perdu au bar où on était. Après avoir retourner ma chambre dans l'espoir de la retrouver, je décide donc d'appeler le bar, le standard était en Norvégien. Je vais donc voir ma coloc pour qu'elle m'aide, elle m'annonce qu'elle a perdu la carte qui nous sert de clé pour rentrer ds l'immeuble'....!! Je lui ai prêté la clé le temps qu'elle en récupére une nouvelle et elle a appelé le bar pour moi!

Bon au final le standard disait juste que si on avait perdu quelque chose il fallait se rendre directement sur place! Donc je suis retournée au bar mais en vain!

Heureusement la solidarité toulousaine est là, et j'ai pu m'arranger! Mais bon vivement que je puisse récupèrer ma cate!!

Bref, c'est pas le tout mais j'ai encore un cas à finir de préparer pour demain, donc au boulot!

A bientot pour de nouvelles péripéties!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Emmanuelle !<br /> <br /> Bon,pour résumer ton petit compte rendu :tout vient à point à qui sait attendre !!tu vas finir par trouverles norvégiens sympathiques ;-)<br /> <br /> Ensuite ,ça faisait longtemps que tu n'avais pas perdu qqch ...!!<br /> <br /> Enfin ,on a parfois le même tps en Picardie !!Tu aurais pu venir faire Erasmus ici !!<br /> <br /> Bon we et fais bien la marmotte qui hiberne .Bisous .flo
Publicité