Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
17 février 2013

Winter in Oslo

Hei Hei!!

Me revoilà! Désolée pour ces quelques jours de silence, mais je n'ai pas vu le temps passé!! Etant donné que je vais dans le (Grand) Nôrd la semaine pro et que j'ai dix mille devoirs à rendre, il fallait que je mette un coup d'accélérateur!

Ceci dit aujourd'hui, appareil photo en main, grosse écharpe, double paires de gants, doubles paires de chaussettes, collant sous le pantalon, je me suis parée à affronter la neige!!

Je vous ai fait un joli album => Winter Oslo

Je suis allée au port:

IMG_0239

Et au lac de Sognsavan au Nord d'Oslo:

IMG_0272

Sinon tout se passe super bien! Les journées sont enfin redevenues normales (8h-17h30 de lumière, ouf!) Les températures sont autour de 0°C ce qui signifie aussi que les microbes sont de retour! Il y a deux semaines de celà, je suis restée clouer au lit pendant deux jours et demi, avec de la fièvre plus de voix, bref ça faisait une éternité que je n'avais pas été malade comme ça!

En plus comme une bonne élève française studieuse, je me suis rendue en cours en étant malade....Beh manifestement c'est pas très bien vu de faire ça ici!^^

Le prof m'a demandé ce que je faisais ici dans cet état, et l'après midi j'avais une réunion de groupe pour faire un exposé, mes camarades m'ont gentillement demandé de rentrer chez moi car ils ne voulaient pas tomber malade et ils préféraient rédiger le devoir sans moi!!

Bon vous inquiétez pas ils se sont rattrapés la semaine d'après en me demandant d'écrire le devoir suivant toute seule et qu'ils corrigeraient derrière...Du coup, j'ai rédigé un papier je leur ai envoyé en disant que je partais à Tromso donc je pouvais plus les aider. L'allemand qui renchérit "ah beh moi je pars jeudi pour l'allemagne"...et le norvégien: "qu'est-ce que c'est bien d'être étudiant étranger....Moi je reste ici, donc amusez vous bien, je m'en occupe!" 

Et oui, il y a toujours des gens bien faut pas généraliser^^

D'ailleurs j'ai un autre cours où je travaille avec 3 norvégiens (oui ce semestre j'ai réussi à travailler essentiellement avec des norvégiens =D ) Chaque semaine on a une étude de cas à rendre. Mais l'avantage de bosser avec des norvégiens c'est qu'ils récupérent les corrections des années précédentes! C'est fou ce que ça allège le travail! Bon on passe quand même une journée complète à chaque fois, productivité norvégienne oblige, mais ça se passe bien! On fait des petite pauses en regardant le  "championnat du monde de ski" ^^

Je vous donnerai plus de nouvelles à mon retour de Tromsø

Juste pour vous faire languir voilà ce qu'il m'attend:

map

4 jours, 1 400 km, 3 pays, des températures glaciales, des aurores boréales,  les Samis, des élans, le Cap Nord, ... Comme dit notre ami Michel Drucker, vivement dimanche prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité