Allez on arrête la fiesta polonaise, et on passe à la découverte de la Scandinavie!!

Au programme: 4 jours, 3 pays, 2 avions, un train de nuit entre la Suède et le Danemark!

Jour 1: Stockholm

st

J'ai été très agréablement surprise par cette ville! Rien à voir avec Oslo!!! C'est beaucop plus vivant, il y a des gens partout, ça fait moins embourgeoisé que la Norvège, beaucoup plus conviviale et chaleureux, dynamique, coloré, bref que du positif!!

Après un réveil à l'aube, (l'avion était à 7h), on avait toute la journée pour se balader.

Je vous ai pris un paquet de photos et comme vous pouvez le voir, je me suis pliée en 4 pour ramener de belles photos:

stockholm     stockholm3

Voilà pour vous donner un peu une idée de la ville. On s'est principalement baladé à Gamla Stan qui est un vieux quartier très mignon. (voir album)

Le midi on a mangé dans un restau qui de face ne payait pas de mine, mais à l'intérieur c'était super sympa

IMG_0095   IMG_0099

En Suède, l'après midi il y a ce qu'ils appellent la "fika", comprenez le goûter. Bon je vous avoue que nous on a fait "fika" à n'importe quelle heure!! :p

Mais du coup il y a plein de petits cafés super cosy.

IMG_0201  IMG_0229 

WP_001066 IMG_0342

Après une grande balade dans la ville, on a gagné notre auberge de jeunesse. Assez bizarre d'ailleurs, c'est sous terre, il n'y a pas de fenêtre dans les chambres...Clostrophobes s'abstenir!!

C'étaient des chambres de 6 personnes. Quand on est arrivé dans notre chambre, on est tombé sur une suédoise au bord de l'agonie. Elle était malade comme pas possible, et en plus il lui manquait des dents, donc on l'a baptisé "Chico". Ensuite est arrivée une petite chinoise qui fait ses études en angleterre. Super sympa...sauf quand elle dort. En plein milieu de la nuit elle s'est mise à hurler sans s'arrêter!! Je vous raconte pas la frayeur!!!

Mais sinon la soirée était super sympa, on est allé dans un petit pub Irlandais (oui des français dans un Irish pub en Suède, c'est ça la magie de l'Europe aussi!^^) On a assisté à un petit concert d'un groupe folk. Très sympa!!

Le 2e jour, on a voulu aller au vasamuseet, LE musée à faire à Stockholm, mais ils est fermé pour cause de travaux, donc on est allé faire le musée sur l'histoire de la Suède, super sympa aussi. Puis on a continué notre balade de la ville avant de prendre le train destination København

Inutile de vous dire que c'est pas la meilleure nuit que j'ai passée. C'était pas un train couchette, et il faisait un bruit d'enfer, ajoutez à celà le ronflement digne d'un "routier bulgare" (petite dédicasse à Vincent!^^) et vous avez un aperçu du voyage!

On est arrivé vers 6h à la gare de Copenhague. Je vous avoue qu'il faisait pas très chaud. On a senti passer les premières heures dans la ville.

copenhagueOui beh je me réchauffais comme je pouvais....:p

Vers 11h30, on a craqué , on a décidé de rentrer dans le premier restau pour faire un brunch et se réchauffer un peu. Mais quelle merveilleuse idée!! C'était juste excellent:

IMG_0430 (Non, nous n'avons pas passé notre temps à manger pendant ce séjour :p)

Bon ce restau a failli disparaitre en cendre à cause d'Aurélien (oui je balance) qui a eu la brillante idée de poser le plan de la ville sur les bougies de la table!! Et après on s'étonne que les français se fassent toujours remarquer à l'étranger!!!

Sinon c'est très sympa comme ville, très colorée. On est allé voir la fameuse petite sirène. D'une part elle est quand même assez loin du centre ville, et d'autre part elle est quand même vraiment petite. 

On a visité tous les quartiers principaux, jusqu'à Christiania....Une petite ville anarchiste dans laquelle toute substance illégalle est bienvenue!! C'est bizarrement toléré par l'Etat mais les photos y sont interdites. Entre deux étales d'herbes et autres trucs bizarres vous avez des enfants qui jouent...:/ Assez glauque!! Et quand vous sortez un panneau dit "Welcome to European Union". A la base c'était un petit groupe de gens qui cherchaient un mode de vie alternatif, mais ça c'est transformé un peu en zone, et en quartier "touristique".

IMG_0479

Après on est allé retrouver notre hotel qui était à l'autre bout de la ville....

IMG_0482Bon beh voilà notre hotel....haha

En fait c'était juste derrière ce bâtiment, et c'était vmt sympa. Il n'y avait que des jeunes en voyage, l'ambiance était assez cool. Il n'y avait pas de "Chico" ou de chinoises qui hurlaient!!^^

Le lendemain matin, on est allé au Musée Carlsberg. La marque de bière Danoise, enfin l'entreprise possède près de 500 marques différentes et est présente dans plus de 140 pays. C'était super sympa et assez ludique.

On a dégusté une dernière bière pour la route, avant de repartir vers l'aéroport en début d'aprem pour retrouver notre chère Norvège! ;)