Voici le programme: Vous prenez deux étudiants toulousains, une voiture, vous les laissez sur un caillou volcanique perdu au milieu de l'Atlantique Nord nommé Islande, pendant 8 jours, et vous obtenez un splendide voyage de près de 3000 km!

Let's go!

 

Jour 1: Etape du jour Capture

Décollage vers 10h, 3h de vol,  arrivée vers 12h (heure locale, il y a deux heures de différence)

Ne trainons pas le programme est chargé! Arrivés à l'aéroport on tombe face à un mec typé "inuit" avec une petite pancarte personnalisé au nom d'Aurélien! L'accueil commence bien! En fait c'était notre voiturier attitré qui nous attendait en personne  pour nous remettre notre carrosse.

A peine les clés en main c'est parti direction Blue Lagoon: 

HTC_000029  HTC_000030 

WP_001231

Commençons par se détendre pour être en forme pour la semaine!!

Si vous voulez, pour avoir l'impression d'y être, veuillez vous munir d'un oeuf pourri sous le nez, et vous aurez la douce odeur du souffre....
Mais sinon mis à part ça, c'est juste magique! 

Au milieu d'un désert de cailloux, on apperçoit de la fumée s'échapper de la terre un peu partout. C'était tellement agréable, une eau vers 40°C, le tout en plein air. Après 2h de farniente, on repars découvrir les alentours.

On est allé à Gunnuhver:

IMG_0864  IMG_0870

Alors là pour avoir l'impression d'y être vous prenez carrément une boite d'oeufs pourris!!^^

Mais c'est vraiment impressionnant de voir toute cette fumée se dégager sous nos pieds. On s'est baladé pendant un petit moment là bas, avant de poursuivre notre route le long de la côte.

Enfin de journée on a rejoins Reykjavik pour aller à notre auberge "Backpackers". C'est une chaine d'auberge de jeunesse super conviviale avec à chaque auberge un bar au rdc, une déco originale, avec en guise de chaises, des sièges d'autobus.
 Le soir on s'est baladé dans le centre ville: bon ok le centre se limite à une ou deux rues...mais c'est très charmant! 
Puis on a craqué on s'est fait un petit resto italien! N'ayant pas les moyens de se faire des restos à 80/90€ en Norvège on se rattrape quand on est à l'étranger!!^^

Puis retour à l'auberge. On partage notre chambre avec 6 autres personnes.

Premier rencontre: Un français (il y a que de ça en Islande!!) Un éleveur de moutons en Islande....ça s'invente pas!

Le mec avait quelques jours de repos avt de commencer son travail dans le Nord Ouest, donc il se baladait en auto-stop. Il devait aller sur la route d'Akureyri (notre 3e étape) le surlendemain, comme nous, du coup on lui a dit de faire la route avec nous.
Ce qui a été la meilleure idée je pense! Le mec est juste passsionné par l'Islande et il est incollable!! Il a été un super guide touristique!! (affaire à suivre)

Jour 2: Le cercle d'Or

j2

Alors le cercle d'or, c'est LE circuit touristique inévitable en Islande; Geysers, Cascades, plaques tectoniques, lacs, cratères,...sont au rendez-vous

On a pris un super petit dej dans un petit café au doux son de la voix (inaudible) de notre chère Carlita nationale....La serveuse voyant qu'on était français nous dit fièrement: "hé! Vous avez entendu la musique, c'est dans votre langue!!" L'intention était bonne!!

Bon c'est pas le tout mais la journée étant chargée, en voiture!

Premier arrêt:  Þingvellir (prononcer thingvellir) C'est un parc National, pour la petite histoire, Þing, « parlement » et vellir, « plaines »: c'est là que le premier parlement Norvégien en Islande s'est établi en 930 et s'est également là que l'Islande a proclamé son indépendance en 1944.

P5080092Parait que ça porte bonheur de faire des petits tas de cailloux alors j'ai fait le plus haut tas que j'ai pu....^^

P5080096 Là je suis à cheval entre la plaque continentale de l'Amérique et celle de l'Europe!

2e arrêt: Les geysers!!!!!

Enorme à voir!!

IMG_1097 IMG_1099

IMG_1114 IMG_1120

 

 

Et en direct live => http://www.youtube.com/watch?v=4cb8LJf7ocY&feature=em-upload_owner

3e étape: Gullfoss cascade

IMG_1143 P5080118

P5080120

4e étape: Kerið

P5080123

Puis retour sur Reykjavik....

Arrivés à l'auberge, je fais connaissance avec les nouveaux arrivants...que des français!!

Un limougeaud et son ami, un québecois, une maman et sa fille!!

Le limougeaud était à la fin de séjour. Mais alors il y en a qui se prenne vraiment pas la tête. Pour la petite histoire il était venu rendre visite à un ami. Puis ils ont décidé un peu sur un coup de tête de faire le tour de l'ile, sauf qu'en bus + auto stop ça prenait trop de temps donc ils sont revenus sur Reykjavik pour louer une voiture et sont repartis. Sauf qu'une fois arrivés au Nord, son pote voulait voir autre chose et pas lui, ou une histoire du genre, du coup le pote a fait ce qu'il voulait en voiture et le limougeaud a fini en auto stop....

Quant au québecois il est là pour un bon mois et a décidé de faire tout le tour rien qu'en auto-stop.
Bon il faut savoir que l'auto stop marche très bien là bas ( affaire à suivre!!)

Le lendemain étant férié, il y avait de l'ambiance dans les rues de reykjavik, donc on est allé au bar de l'auberge et après on s'est baladé vers le port.

Sur ces photos il était pas loin de 23H....Le soleil ne se couche jamais, c'est assez perturbant!

IMG_1227 IMG_1234

La suite au prochain épisode....