Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
2 juillet 2013

Icelandic trip: Bouclons la boucle

3 jour: Akureyri

map

Voilà la petite étape du jour!^^

Accompagnés de notre compatriote/guide touristique, nous sommes partis à Akureyri.C'est la deuxième plus grosse ville de l' île.

Au programme, encore des cascades, des phoques, de la neige, des orgues, des paysages toujours aussi magnifiques.

1 arrêt: Barnafoss et Hraunfossar

Barnafoss veut dire la cascade des enfants car la légende dit qu'un soir de noel, deux enfants jouèrent sur l'arche de pierre et moururent en tombant dans les remous

 

IMG_1262   IMG_1266

 

renseignementVoilà pour la petite histoire ;)

Reprenons la route, direction la chasse au phoque. Olivier, nous a conduit sur une presqu'ile réputée pour ses phoques....mais à marée basse! On l'aura retenu!!

du coup voici la seule photo de phoques que j'ai:

 

IMG_1302

Mais quand même ça valait le coup de manger un peu de poussière:

IMG_1303

IMG_1293 IMG_1291

ruines d'ancien chateau avec vue imprenable: IMG_1340  IMG_1337

3e étape: Glaumbaer

IMG_1368 IMG_1369 IMG_1366

IMG_1378

Une ferme connue pour ses toits végétalisés.

C'est là que nous avons laissé notre super guide!

Grâce à lui on a mangé du pain cuit dans la terre et on a appris nos premiers mots d'islandais!! (je n'ai pas le papier avec moi pour le moment), mais il nous a fait toute une liste de mots basiques; par exemple, tous les noms de ville finissant pas "foss" veulent dire cascade, "Hofn"= port, "Jökull" = glacier.

 

Pour l'anecdote, l'islandais est une langue très imagée qui s'adapte aux nouveautés, par exemple, un ordinateur se traduirait par "la socière qui compte"....

bref, continuons notre route: retour à la neige!

IMG_1379 IMG_1393

IMG_1407 IMG_1420

IMG_1437 IMG_1446 

IMG_1443 IMG_1448 Sachant qu'on était en mai, je me demande vraiment quand ils utilisent leur piscine extérieure!!

IMG_1449

  

On est arrivé assez tard à Akureyri, dans une auberge appartenant à la même chaine que celle à Reykajvik "Backpackers", donc bar en bas et chambre de 8 à l'étage.

Ce soir là on a pas fait long feu!

4e jour:

map

Aujourd'hui, c'est la journée cascade. Nous sommes allés à Godfoss (comprenez la cascade de Dieu). Des 3 cascades, c'est la moins impressionnante.
Mais tout de même elle a son charme

Voyant les touristes arrivaient on a repris la route direction l'enfer.

Une fois de plus heureusement que je ne ne peux pas mettre les odeurs sur internet, car merci l'odeur d'oeufs pourris!!!!

Ca bouillonait de partout!!

Après nous avons voulu aller à Viti, c'est un grand cratère, mais la route n'étais pas dégagée.
Nous avons juste vu une grande usine de géothermie. Pris d'une petite envie pressante, je décide d'aller derrière des rochers qui semblaient accessibles et sans neige. Je m'y approche en courant mais c'était sans compter les surprises que réservent l'Islande! J'aurais dû me douter que si le coin de terre n'était pas recouvert de neige c'était sans doute parce qu'il était chaud!!! Je me retrouve enfoncée dans la terre molle, et je sens la chaleur à travers mes chaussures!! Vite demi- tour!!^^

Nous avons poursuivis notre route jusqu'à la cascade "Duffoti" La responsable de l'hotel nous avait dit le matin que la route était fermée pour cause de neige. Quand même, après un an en Norvège et un sacré séjour dans le Nord c'est pas une petite route d'Islande qui va nous effrayer!! 

Bon quand on est tombé sur un chasse neige, on a commencé à avoir des doutes...S'il y a encore des chasse-neige en mai, c'est qu'il y a sans doute une raison....On l'a vite compris....Il restait quelques passages plein de neige mais rien de bien méchant, jusqu'à ce que la route soit totalement interdite d'accès. Voyant quelques voitures garées, on en a déduit qu'on pouvait peut-être continuer à pied....Il restait moins de  2 km.
Et beh 2km dans la neige....c'est long!! Heureusement il y avait un soleil merveilleux!!! Je peux vous dire qu'on a pas eu froid!!!

IMG_1585     IMG_1586

IMG_1588     IMG_1596

La cascade était vraiment impressionnante et elle méritait bien cette petite aventure.

IMG_1602

Sur notre chemin du retour plusieurs touristes nous ont demandé si ça valait le coup...Encore une fois on y est allé au bon moment et on a évité les touristes. Le temps qu'on fasse l'aller-retour les équipes de déneigement et le soleil avait bien fait disparaitre la neige!

Nous avons poursuivis notre remonter jusqu'à "Hofsavi", un petit village de pêcheurs. C'était très sympatique, mais avec les 3 jours de voitures d'avant et la journée d'aujourd'hui, on a commencé à être fatigués et il y avait encore 90km  faire pour retrouver l'hotel, donc on est parti sur le chemin du retour. A la sortie de la ville, on voit deux jeunes auto-stoppeurs. On a décidé de les embarquer pour nous tenir compagnie.

C'étaient deux jeunes Islandais qui voulaient aller à Akureyri. Ca tombe bien nous aussi. Bon je ne pourrais pas vous redire leur prénoms, j'ai fait genre de comprendre mais je suis incapable de vous les redire....!! C'étaient deux jeunes étudiants en électricité.Pour vous donner une image l'un était brun, bien en chair, avec un sweat tout troué, l'autre était roux et aussi pâle que la neige, avec un bonnet visser sur la tête, un pantalon avec des traces de peintures. Bien qu'ils ne furent pas très bavards, on a tout de même échangé quelques mots:

moi: Vous allez faire quoi à Akureyri?
eux: Rejoindre des amis!
Moi: Ah bien, et vous faites quoi le vendredi soir?
Eux: On fait la fête et on boit!
Moi: Ah...Et vous devez faire 90km pour faire ça!?
Eux: Oui on fait ça chaque weekend, il n' y a rien chez nous, juste un petit bar, alors qu'Akureyri il y a pleins d'endroits sympas
Moi: Mais vous faites comment pour acheter l'alcool?
Eux: Tu peux en trouver dans les magasins d'Etat, mais c'est très cher! Sinon en général on boit de la vodka faite maison!!! C'est super!!

Oué...beh être jeune en Islande, ça doit quand même pas être facile tous les jours!!

Arrivés dans la ville, on a rejoins notre hotel, pris une bonne douche, on a fait un petit tour dans la ville, et hop au lit!

Ce soir dans la chambre: 2 hollandais, un couple, un mec qui passe ses journées allongé dans le lit et une canadienne très sympa qui visite l'Europe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité