L' irréductible Gauloise chez les Vikings
3 mai 2013

En attendant le printemps....

Le printemps a eu un peu de mal à s'installer, il y a toujours de la neige sur les hauteurs d'Oslo.Mais quand même on a enfin atteint les 10°C wouhouu! Le mois de mai est censé être le plus chaud de l'année en Norvège...Il paraitrait même qu'il est possible...
27 avril 2013

Ski Jump World Cup

Revenons un peu en Norvège!! Mi-mars, il y a eu les championnats internationaux de ski; THE évènement incontournable ici!! Les norvégiens étaient fous, pendant les cours ils étaient tous entrain de regarder les courses de ski de fond sur leurs Mac! Personnellement,...
10 mars 2013

Road trip: Tromsø-Cap Nord-Kautokeino (Part 2)

Hello!! Ah je sais que vous trépignez d'impatience de savoir la suite! Reprenons, étape du jour: Kautokeino-Retour à Tromsø Réveil en douceur à l'"hotel": Après un super petit dej' à notre resto préféré: la station service, on s'est baladé en "ville"....
4 mars 2013

Road trip: Tromsø-Cap Nord-Kautokeino (part1)

Hei Hei!! Me revoilà de mon road trip au nord de la Norvège! Un seul mot: SPLENDIDE!!!!!!!!!!! Je vous ai fait un album, et même un petit medley des films que j'ai fait tout au long du séjour que vous pouvez trouver sur youtube à ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=hWqfTCpLXCk&feature=youtube_gdata...
17 février 2013

Winter in Oslo

Hei Hei!! Me revoilà! Désolée pour ces quelques jours de silence, mais je n'ai pas vu le temps passé!! Etant donné que je vais dans le (Grand) Nôrd la semaine pro et que j'ai dix mille devoirs à rendre, il fallait que je mette un coup d'accélérateur!...
14 janvier 2013

Erasmus: Round II

Comme promis je vous apporte (un peu plus tard que prévu) les photos d'oslo enneigé...ou presque! Je suis donc allée à : Le point le plus haut d'Oslo, j'avais mis des photos (ensoleillées) de ce point de vue. Bon ce coup-ci j'ai décidé de vous montrer...
6 janvier 2013

Godt Nyttår!

Godt Nyttår, Happy New year, Feliz año nuevo, bref.. Bonne année!!!! :) Me revoilà en terre Viking après deux semaines brèves mais intenses en Frankrike! (= France en Norsk) Après un long périple de 18h (6h de train, 1h30 de bus, 6h d'attente à l'aéroport,...
23 novembre 2012

Cher Père Noël....

Aller aujourd'hui on laisse les révisions de côté, on loue une voiture et on descend le long du Fjord. Voilà l'itinéraire prévu : Drøbak, ou le village du Père Noël, Moss et Fredrikstad, connu pour sa forteresse. 1er arrêt : Drøbak C'est une toute petite...
11 novembre 2012

"Culturons-nous!!"

Je profite d'un peu de temps libre pour vous donner quelques nouvelles!! Ces dernières semaines ont été très culturelles! Premièrement : Ca y est j'ai travaillé "avec" des norvégiens!!! Je dis "avec" parce que quelle galère pour les rencontrer!! Au début...
6 octobre 2012

C'est l'automne!

Après une nuit quelque peu agitée, fête de la bière oblige! Une balade à l'air frais s'imposait! Nul doûte, l'automne est là! Les couleurs de la ville sont magnifiques....les températures un peu moins!! Si on atteint les 10°C c'est un exploit!^^ Je me...