L' irréductible Gauloise chez les Vikings
1 octobre 2012

1st trip : Stavanger

Héhé me revoilà!!! Désolée de mon silence, mais en Erasmus il faut bosser (des fois!!) et je me suis un peu laisser avoir par le travail!! Mais heureusement certains de mes professeurs ont décidé de prendre leurs vacances cette semaine, donc tout est...
4 septembre 2012

Cultural shock

Voilà le petit topo hebdomadaire avec un peu de retard... Au cours des mes semaines passées j'ai pu observer quelques "bizarreries" norvégiennes! Premièrement cette ville est faite pour les têtes en l'air comme moi! Ici rien ne se perd tout se retrouve!...
26 août 2012

Me gustas tu, Me gusta Oslo

Et voilà ma première semaine de cours faite...Et beh il y a du boulot!!! D'accord l'emploi du temps est léger, (je n'ai pas cours le lundi, et j'ai qu'un cours par jour) mais le système n'est pas du tout pareil qu'en France.Ici il faut prépaprer le cours...
20 août 2012

La croisière s'amuse

Aujourd'hui virée dans le Fjord d'Oslo! Nous sommes allés sur l'île de Nakholmen : voir l'album! On aurait dit le village des playmobiles, tout est parfait, carré, tout mignon, ceci dit c'est très joli!
17 août 2012

Erasmus : c'est parti!

Et voilà une semaine que je suis en terre scandinave! Cette semaine a été marquée par le top départ de la semaine d'intégration : Fadderullan comme ils disent ici. Pour tout vous dire, je n'ai pas trop compris le concept : il y a plein d'activités organisées...
12 août 2012

Prenons un peu de hauteur

Aller aujourd'hui on continue la visite! J'en profite avant de rattaquer mardi!! Toujours accompagnée de mes compatriotes toulousains, nous sommes partis en mode "touriste", appareil photo prêt à dégainer, ballerines à mes pieds !! Petit tour au jardin...
11 août 2012

Bref, j'ai voulu aller à Ikea!

Aller, aujourd'hui on va faire un tour à Ikea pour finir de compléter l'appart'. C'est quand même une institution dans la région! Il y a des navettes gratuites qui partent de la gare et qui amènent au magasin. Amazing! Rdv à 10h30 au Burger King devant...
10 août 2012

1ère visite d'Oslo

Première nuit à Oslo. Ce matin grass' mat', mais c'était sans compter l'espèce de perruche en cage des voisins qui se réveille vers 8h30, pas besoin de réveil!! Bon on laisse tomber la grass mat', un petit mail à un compatriote toulousain fraichement...

1st day

Ca y est ! C’est le grand jour ! Levée 6h pour décoller à 9h20. Il fallait bien ça vue la tolérance de Ryannair qui m’a obligé à retirer des affaires de mon bagage cabine. Au bout de 20 min à défaire et refaire la valise, c’est bon j’arrive à passer les...