Après un petit mois d'absence (à cause des exams, des recherches de stage etc), je vais me rattraper; Pologne, Suède, Danemark et péripéties Norvégiennes sont au programme!! ;)

Commençons par la Pologne!

Une amie polonaise du premier semestre a organisé un week end chez elle pour ceux qui étaient à Oslo.

Les billets n'étant pas très chers on a sauté sur l'occasion.

Nous avons quitté Oslo sous un grand soleil pour arriver à Varsovie sous la neige avec un vent glacial!! -_-" Je peux vous dire que cette année j'ai eu ma dose de neige pour les 10 ans à venir!!

A l'intérieur de l'avion nous avons rencontré des étudiants suédois qui allaient ni plus ni moins en Pologne juste pour faire la fête car prendre l'avion et sortir en Pologne revient moins cher que de sortir dans leur propre pays...les avantages de l'Europe!

Arrivés à Varsovie après un aterrisage plus que douteux, on a dû trouver le logement de notre amie. Autant vous dire que je suis loin de maitriser le polonais, c'est juste incompréhensible!!^^
En centre ville, on essaye de se renseigner à la gare, pour savoir comment aller à Służew,(le nom de la station de métro) mais c'était sans compter l'accueil chaleureux des polonais. Au guichet, personne ne parlait anglais. Donc on a décidé de prendre le taxi. Sachant que 1 zloty = 0,24€, autant vous dire qu'on était les rois du pétrole, ça nous a bien changé des prix Norvégiens!

Nous sommes arrivés en début de soirée, notre amie avait préparé un repas typiquement polonais:  pierogi accompagnés de sa traditionnelle Vodka....

pierogi(ce sont des espèces de raviolis, avec de la patate à l'intérieur, plutôt copieux comme repas, mais très bon)

....avant de commencer la soirée avec des amis polonais, une petite dizaine d'étudiants d'Oslo, et des erasmus qui étudient à Varsovie. Bien entendu c'étaient des français (quelle invasion ces français!!) qui connaissaient des étudiants qui étaient à oslo au premier semestre...le monde est petit! :)

Bon sinon je confirme...la vodka est une institution en Pologne, ce n'est pas un cliché!!! Donc je passe les détails sur la soirée! ;)

Le lendemain matin (ok il était pas loin de 14h!!) on est allé visiter la ville accompagné de Justyna, une des deux polonaises qui nous a accueillis. Alors comment dire....c'est plutôt particulier comme ville...(voir albums!) On trouve un bâtiment en verre à côté de bâtiments traditionnels le tout au milieu de barres typiquement soviet'. L'architecture n'est pas vraiment harmonique!!

L'hyper centre ville est charmant, les bâtiments sont colorés, les rues pavés, mais dès qu'on quitte ce quartier, c'est vraiment... spécial.

En fin d'après midi on s'est fait un restaurant, pour 4€...oui rien à voir avec la Norvège!!! On a remangé des pierogi mais sans vodka cette fois!

On est re-rentré à l'appartement et deuxième soirée jusqu'au petit matin, notre avion décollant vers 8h, inutile de vous dire qu'on n' a pas dormi...Le voyage du retour m'a paru une éternité....Dans l'avion nous avons revu les étudiants suédois aussi frais que nous!

Bref, un petit week end typiquement "Erasmus"!! Encore un très bon souvenir! :)