L' irréductible Gauloise chez les Vikings
4 mars 2013

Road trip: Tromsø-Cap Nord-Kautokeino (part1)

Hei Hei!! Me revoilà de mon road trip au nord de la Norvège! Un seul mot: SPLENDIDE!!!!!!!!!!! Je vous ai fait un album, et même un petit medley des films que j'ai fait tout au long du séjour que vous pouvez trouver sur youtube à ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=hWqfTCpLXCk&feature=youtube_gdata...
3 mai 2013

En attendant le printemps....

Le printemps a eu un peu de mal à s'installer, il y a toujours de la neige sur les hauteurs d'Oslo.Mais quand même on a enfin atteint les 10°C wouhouu! Le mois de mai est censé être le plus chaud de l'année en Norvège...Il paraitrait même qu'il est possible...
10 mars 2013

Road trip: Tromsø-Cap Nord-Kautokeino (Part 2)

Hello!! Ah je sais que vous trépignez d'impatience de savoir la suite! Reprenons, étape du jour: Kautokeino-Retour à Tromsø Réveil en douceur à l'"hotel": Après un super petit dej' à notre resto préféré: la station service, on s'est baladé en "ville"....

Après un petit mois d'absence (à cause des exams, des recherches de stage etc), je vais me rattraper; Pologne, Suède, Danemark et péripéties Norvégiennes sont au programme!! ;) Commençons par la Pologne! Une amie polonaise du premier semestre a organisé...
12 août 2012

Prenons un peu de hauteur

Aller aujourd'hui on continue la visite! J'en profite avant de rattaquer mardi!! Toujours accompagnée de mes compatriotes toulousains, nous sommes partis en mode "touriste", appareil photo prêt à dégainer, ballerines à mes pieds !! Petit tour au jardin...

Revenons un peu en Norvège!! Mi-mars, il y a eu les championnats internationaux de ski; THE évènement incontournable ici!! Les norvégiens étaient fous, pendant les cours ils étaient tous entrain de regarder les courses de ski de fond sur leurs Mac! Personnellement,...
23 novembre 2012

Cher Père Noël....

Aller aujourd'hui on laisse les révisions de côté, on loue une voiture et on descend le long du Fjord. Voilà l'itinéraire prévu : Drøbak, ou le village du Père Noël, Moss et Fredrikstad, connu pour sa forteresse. 1er arrêt : Drøbak C'est une toute petite...

Allez on arrête la fiesta polonaise, et on passe à la découverte de la Scandinavie!! Au programme: 4 jours, 3 pays, 2 avions, un train de nuit entre la Suède et le Danemark! Jour 1: Stockholm J'ai été très agréablement surprise par cette ville! Rien à...
26 août 2012

Me gustas tu, Me gusta Oslo

Et voilà ma première semaine de cours faite...Et beh il y a du boulot!!! D'accord l'emploi du temps est léger, (je n'ai pas cours le lundi, et j'ai qu'un cours par jour) mais le système n'est pas du tout pareil qu'en France.Ici il faut prépaprer le cours...
22 mai 2013

Icelandic Trip: West part

Voici le programme: Vous prenez deux étudiants toulousains, une voiture, vous les laissez sur un caillou volcanique perdu au milieu de l'Atlantique Nord nommé Islande, pendant 8 jours, et vous obtenez un splendide voyage de près de 3000 km! Let's go!...
6 janvier 2013

Godt Nyttår!

Godt Nyttår, Happy New year, Feliz año nuevo, bref.. Bonne année!!!! :) Me revoilà en terre Viking après deux semaines brèves mais intenses en Frankrike! (= France en Norsk) Après un long périple de 18h (6h de train, 1h30 de bus, 6h d'attente à l'aéroport,...
1 octobre 2012

1st trip : Stavanger

Héhé me revoilà!!! Désolée de mon silence, mais en Erasmus il faut bosser (des fois!!) et je me suis un peu laisser avoir par le travail!! Mais heureusement certains de mes professeurs ont décidé de prendre leurs vacances cette semaine, donc tout est...
17 août 2012

Erasmus : c'est parti!

Et voilà une semaine que je suis en terre scandinave! Cette semaine a été marquée par le top départ de la semaine d'intégration : Fadderullan comme ils disent ici. Pour tout vous dire, je n'ai pas trop compris le concept : il y a plein d'activités organisées...
18 octobre 2012

La semaine de l'étrange

Suite à quelques petits problèmes techniques (je n'arrivais plus à publier d'articles), je n'ai pas pu mettre à jour mon blog, donc je me rattrape! La semaine dernière, j'avais intérêt à avoir la tête bien accrochée sur les épaules, car chaque jour j'avais...
6 octobre 2012

C'est l'automne!

Après une nuit quelque peu agitée, fête de la bière oblige! Une balade à l'air frais s'imposait! Nul doûte, l'automne est là! Les couleurs de la ville sont magnifiques....les températures un peu moins!! Si on atteint les 10°C c'est un exploit!^^ Je me...
2 juillet 2013

Icelandic trip: Bouclons la boucle

3 jour: Akureyri Voilà la petite étape du jour!^^ Accompagnés de notre compatriote/guide touristique, nous sommes partis à Akureyri.C'est la deuxième plus grosse ville de l' île. Au programme, encore des cascades, des phoques, de la neige, des orgues,...
1 septembre 2013

Iceland suite et fin

N'ayant pas fini mon récit de mon road trip en Islande, j'ai profité des quelques jours de vacances pour en faire un film....Des fois mieux vaut de belles images qu'un long discours.... Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=voD2diYf58Y Je n'ai...
4 septembre 2012

Cultural shock

Voilà le petit topo hebdomadaire avec un peu de retard... Au cours des mes semaines passées j'ai pu observer quelques "bizarreries" norvégiennes! Premièrement cette ville est faite pour les têtes en l'air comme moi! Ici rien ne se perd tout se retrouve!...
10 août 2012

1ère visite d'Oslo

Première nuit à Oslo. Ce matin grass' mat', mais c'était sans compter l'espèce de perruche en cage des voisins qui se réveille vers 8h30, pas besoin de réveil!! Bon on laisse tomber la grass mat', un petit mail à un compatriote toulousain fraichement...
8 décembre 2012

Entre deux révisions....

Une petite balade dans les rues le temps d'aller faire mes courses suffit pour répondre à quelques unes de mes interrogations. Première question : Alors que j'arrêtais pas de me faire dépasser par tout le monde pendant que je marchais (ou plutot glissais)...
10 décembre 2012

Bref, j'ai voulu assister à la remise du Prix Nobel

Alors aujourd'hui, comme vous l'avez sans doute entendu, avait lieu la remise du Prix Nobel de la Paix à l'Europe! J'ai donc voulu y faire un tour! Autant vous dire que j'avais l'impression d'être dans une série policière à l'américaine! Une sécurité...
20 décembre 2012

Home Sweet Home

Et voilà, c'est ainsi que le premier semestre s'achève! J'ai enfin fini ma période d'exam! Un mois d'évaluation c'est assez long quand même! Les maux de tête que j'ai depuis quelques jours peuvent en témoigner!! Bref! C'est quatre premiers mois se sont...
10 mars 2013

Le printemps arrive!

Le printemps arrive à grand pas à Oslo.La neige est en train de partir, et le week end dernier, il faisait tellement beau qu'on a fait un barbecue sur un lac gelé!! =) Ce week end j'étais en Pologne. Une amie qui était à Oslo au premier semestre a invité...
11 novembre 2012

"Culturons-nous!!"

Je profite d'un peu de temps libre pour vous donner quelques nouvelles!! Ces dernières semaines ont été très culturelles! Premièrement : Ca y est j'ai travaillé "avec" des norvégiens!!! Je dis "avec" parce que quelle galère pour les rencontrer!! Au début...
14 janvier 2013

Erasmus: Round II

Comme promis je vous apporte (un peu plus tard que prévu) les photos d'oslo enneigé...ou presque! Je suis donc allée à : Le point le plus haut d'Oslo, j'avais mis des photos (ensoleillées) de ce point de vue. Bon ce coup-ci j'ai décidé de vous montrer...