Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Publicité
L' irréductible Gauloise chez les Vikings
Archives
1 octobre 2012

Le norvègien : Un mystère?

Petit aparté : Voilà 2 mois que je suis en Norvège. Bilan : je ne connais toujours pas un seul norvégien!!!

C'est pas faute d'essayer pourtant!

Encore la dernère fois en Finance on avait un travail de groupe à faire.
Je décide de demander à un groupe de norvégien de travailler avec eux, en plus il y en avait un à qui j'avais déjà parlé lors d'une soirée.

Je lui dis : Et dis moi t'as déjà fait ton groupe?

Lui  : oui je suis avec glub glub, blop, zohfrfihzf (j'ai un peu de mal avec les prénoms norvégiens!!) et toi?

Moi : beh moi je suis toute seule, alors je voudrais savoir si c'est possible...

Lui me montrant un groupe d'italiens au fond de la classe : ah beh t'as qu'à leur demander à eux.

Moi : O_o'

Mais je crois que j'ai compris la raison.

Lors d'un exposé sur le fait de savoir s'il est mieux de travailler avec des gens différents de soi ou plutôt avec des gens similaires à soi, tous les norvégiens sans exception ont répondu que c'était plus facile de travailler avec les mêmes personnes que soit, que si on était trop différent on perdait du temps pour essayer de se comprendre...

Mais je ne m'arrêterai pas là!! Je vais retenter ma chance!!! =p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en parlerai à mon ami qui a vécu en Norvège, savoir si il a réussi à s'intégrer aux norvégiens ! Sinon, tu vas dans un groupe et tu leur dis que le prof t'a dit d'aller avec eux ;) ! Après, quand j'étais en Allemagne, j'ai jamais eu de souci d'intégration dans un groupe parce que je parlais allemand sans souci mais j'ai vu certains étudiants aller se plaindre au prof de les avoir mis en groupe avec un étranger, qu'il peut pas travailler correctement etc etc...<br /> <br /> Ne lâche pas l'affaire, tu finiras par en trouver des biens qui voudront bien de toi ! Il n'y a pas une association pour les étudiants étrangers où des norvégiens participent aussi ? Souvent ce sont des personnes qui sont déjà partis, qui ont déjà connus cett situation et sont donc plus ouverts...
A
J'ai oublié :les photos sont toujours aussi magnifiques !
A
Autre idée :tu te teins les cheveux en blond,tu mets des lentilles bleues et tu dis que tu t'appelles blopstsa ,ça peut marcher ??!!<br /> <br /> Et il y a pas de norvégienne dans tes cours ?Parce que tu peux leur proposer une après-midi shopping puisque tu as réussi à économiser 14,37 E sur la bouffe(ou tte autre somme !!!)et que tu aimerais qu'elles te conseillent !;-))
E
Ils disent d'envoyer un mail à toute la classe dans ces cas là!<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait en marketing, bilan des courses : une réponse, un autre français désespéré!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai peut être une opportunité avec ce même norvégien dont je parle dans mon article: aujourd'hui il m'a dit bonjour, ce qui est énorme venant d'un norvégien!! =p
A
Sinon, tu peux toujours aller dire au prof que t'as pas de groupe, peut-être qu'il te casera avec des norvégiens ;) !
Publicité